WellNess & YOGA

WellNess & YOGA

1,2,3 DéTox selon la Voie Yogique!

istockphoto-1161289659-612x612.jpg

 

Je mets mon corps et ma tête au vert!

Suivre la Voie Yogique pour plus de bien-être, de force physique et mentale.

 

Dans la tradition du Hatha Yoga du maître Sivananda, 5 principes simples de vie permettent d'améliorer de manière significative notre santé physique, psychique et émotionnelle.

 

Une alimentation saine

Une respiration correcte

Des exercices (assanas) appropriés pour le corps

Une relaxation parfaite

L'art de cultiver des pensées positives et la Méditation

 

1/ Une alimentation saine

 

"Dans la philosophie du Yoga, il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Les yogis choisissent des aliments ayant des effets positifs sur le corps et l'esprit, et le moins d'effets négatifs possibles sur l'environnement et les autres êtres vivants. Le régime lacto-végétarien ( céréales, légumes, légumes secs, fruits, noix, graines, produits laitiers) est préconisé, avec des aliments frais et bruts, préparés simplement pour préserver le maximum de nutriments."

 

Pour amorcer une belle et profonde DéTOX de votre organisme sur 1, 2 ou 3 jours je vous propose de démarrer votre journée avec un jus de citron à jeûn, et 20 minutes plus tard un jus de CELERI pur (que les branches) pour nettoyer le foie, le sang, votre peau, pour décharger le corps des métaux lourds accumulés dans le foie et d'autres organes et renforcer votre système immunitaire.

Et tout le long de la journée des smoothies à base de banane et myrtilles, ou banane et fruits rouges pour le côté sucré et smoothie gingembre et céleri et épinards frais et citron et coriandre pour nettoyer en profondeur les reins, les glandes, le sang...

 

 

téléchargement (2).jpgistockphoto-540519504-612x612.jpg

2/ Une respiration correcte

 

"Le pranayama stimule les réserves d'énergies du plexus solaire, revitalisant le corps et l'âme. La régulation de la respiration permet d'emmagasiner le prana, une réserve de force et de vitalité. Une respiration profonde et consciente permet de dominer la dépression et les tensions. Le contrôle du prana, qui passe par la maitrise du souffle, peut soulager les symptômes d'une maladie, à la manière de l'acupuncture."

 

 

Dans le cadre de notre DéTOX je vous propose de pratiquer l'exercice respiratoire de nettoyage des organes ou krya KAPALA BHATI signifiant "crâne brillant".

Kapala Bhati augmente aussi la capacité respiratoire pulmonaire, stimule la circulation sanguine et effectue un massage doux du coeur.

20220322_100501.jpg

Comment pratiquer

Asseyez-vous au sol jambes croisées ou sur une chaise en s'assurant d'avoir le dos bien droit et placez les mains sur les cuisses, index contre pouce en chin mudra.

Pratiquez quelques respirations volontaires abdominales et sentez comment le ventre se gonfle sur l'inspir et se dégonfle sur l'expir

Faites ensuite 10 expirations rapides, régulières et après chaque expiration active, laissez se faire une petite inspiration. 

Marquez un temps de pose et refaites 10 expirations rapides et encore un troisième cycle.

 

3/Des Exercices appropriés pour le corps ou ASSANAS

 

"Ces postures régénèrent le corps. Elles agissent essentiellement sur la colonne vertébrale et le système nerveux central. La colonne vertébrale se renforce et s'assouplit, et la circulation, stimulée, apporte nutriments et oxygène à toutes les cellules du corps.

Les assanas font travailler les articulations et la flexibilité des muscles, des tendons et des ligaments. Elles agissent également comme un massage qui dynamise les organes internes."

 

Dans le cadre de notre cure DéTOX, je vous propose 3 postures majeures pour détoxifier les organes internes :

 

FLEXION AVANT  ASSISE (Paschimotanasana)

20220322_100230.jpg

 

LA DEMI -TORSION VERTEBRALE (Ardha Matsyendrasana)

20220322_100350.jpg

 

ET POSTURE DE L'AIGLE (GARUDASANA)

 

 

 

 

20220322_100316.jpg

 

4/ La Relaxation parfaite

"Une relaxation profonde agit à tous les niveaux ; physique, mental et spirituel. C'est la façon la plus naturelle de redonner de l'énergie à son corps et à son esprit. Une relaxation régulière agit comme le système de refroidissement d'une voiture, empêchant la surchauffe du moteur.

 

5/ L'art de cultiver les pensées positives et la Méditation

Pensées positives et méditation sont les deux clés de la voie yogique pour la paix de l'esprit.

Les techniques de méditation calment l'esprit et améliorent la concentration. Pratiquées régulièrement, la méditation participe au bien-être physique, mental et spirituel. Avant de commencer, il s'agit d'écarter les pensées et les sentiments négatifs, grâce à des exercices favorisant la concentration et les pensées positives."

IMG-20191020-WA0001.jpg

Pour plus de renseignements contactez

Elisabeth ; 590 690 31 20 51



28/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres